– Ecrire un programme
– Maîtriser la syntaxe de C #
– Comprendre les structures de contrôle
– Programmation modula
– Définition d’un algorithme
– Définition d’un programme
– Présentation de C# Travaux pratiques Installer et exploration de l’environnement de travail.
– Notion d’un algorithme
– Notions d’un programme
– Variables et types
– Transtypage
– Opérateurs arithmétiques et logiques
– Opérateurs d’affectation
– Instruction d’écriture
– Instruction de lecture Travaux pratiques Plusieurs exercices consolidant les différentes notions.
– Structures conditionnelles
– Structures sélectives
– Structures itératives Travaux pratiques Une série d’exercices manipulant les différentes structures de contrôle
– Les tableaux statiques
– Manipulation des tableaux
– Les tableaux dynamique
– Le chaine de caractères
Travaux pratiques
Série d’exercices utilisant des tableaux et les chaines de caractères.
– Définition et appel d’une fonction
– Passage des paramètres
– Variables locales et globales
– Valeur de retour Travaux pratiques Série d’exercices pour apprendre comment structurer son code.
Référence : DEV020
Type de Stage : Pratique
Durée : 2 jours
Toute personne désirant apprendre à programmer
Aucunes connaissancesparticulières