Objectifs

– Ecrire un programme

– Maîtriser la syntaxe de C #

– Comprendre les structures de contrôle

– Programmation modula

Programme

– Définition d’un algorithme

– Définition d’un programme

– Présentation de C#
Travaux pratiques
Installer et exploration de l’environnement de travail.

– Notion d’un algorithme

– Notions d’un programme

– Variables et types

– Transtypage

– Opérateurs arithmétiques et logiques

– Opérateurs d’affectation

– Instruction d’écriture

– Instruction de lecture
Travaux pratiques
Plusieurs exercices consolidant les différentes notions.

– Structures conditionnelles

– Structures sélectives

– Structures itératives
Travaux pratiques
Une série d’exercices manipulant les différentes structures de contrôle

– Les tableaux statiques

– Manipulation des tableaux

– Les tableaux dynamique

– Le chaine de caractères

Travaux pratiques

Série d’exercices utilisant des tableaux et les chaines de caractères.

– Définition et appel d’une fonction

– Passage des paramètres

– Variables locales et globales

– Valeur de retour
Travaux pratiques
Série d’exercices pour apprendre comment structurer son code.

Référence :  DEV020

Type de Stage : Pratique

Durée : 2 jours

Public concerné:

Toute personne désirant
apprendre à programmer

Prérequis:

Aucunes connaissances
particulières