– Comprendre le paradigme orienté objet
– Définition et utilisation des classes
– Comprendre l’héritage
– Comprendre les interfa
– Les types primitifs et les opérateurs
– Le transtypage
– Les opérations de lecture et d’écriture standards
– Les structures de contrôle.
– Les tableaux
– Les fonctions Travaux pratiques Série d’exercices rappelant les différentes notions de base
– Programmation procédurale vs programmation orientée objet
– La classe et l’objet
– L’encapsulation
– L’héritage
– Le polymorphisme
– Présentation de quelques diagrammes d’UML Travaux pratiques Conception d’une étude de cas qui sera le fil rouge de la formation.
– Définition des classes
– Attributs et méthodes
– Instanciation
– Constructeur
– Destructeur
– Méthodes et attributs de classe
– Encapsulation Travaux pratiques Implémentation des classes de l’étude de cas
– Héritage
– Redéfinition d’une méthode ou d’un attribut
– Les classes abstraites
– Les interface
– Les classes et méthodes génériques Travaux pratiques Raffinement de l’implémentation de l’étude de cas
– Chercher de l’aide sur les classes
– Les chaînes de caractères
– Les collections génériques
– Le databinding
– Le LINQ Travaux pratiques Utilisation des collections, Application du principe du LINQ
Référence : DEV022
Type de Stage : Pratique
Durée : 3 jours
Développeurs habitués à la programmation procédurale qui souhaitent passer à la POO avec C#.
Connaissances de base en C#