Objectifs

– Comprendre le paradigme orienté objet

– Définition et utilisation des classes

– Comprendre l’héritage

– Comprendre les interfa

Programme

– Les types primitifs et les opérateurs

– Le transtypage

– Les opérations de lecture et d’écriture standards

– Les structures de contrôle.

– Les tableaux

– Les fonctions
Travaux pratiques
Série d’exercices rappelant les différentes notions de base

– Programmation procédurale vs programmation orientée objet

– La classe et l’objet

– L’encapsulation

– L’héritage

– Le polymorphisme

– Présentation de quelques diagrammes d’UML
Travaux pratiques
Conception d’une étude de cas qui sera le fil rouge de la formation.

– Définition des classes

– Attributs et méthodes

– Instanciation

– Constructeur

– Destructeur

– Méthodes et attributs de classe

– Encapsulation
Travaux pratiques
Implémentation des classes de l’étude de cas

– Héritage

– Redéfinition d’une méthode ou d’un attribut

– Le polymorphisme

– Les classes abstraites

– Les interface

– Les classes et méthodes génériques
Travaux pratiques
Raffinement de l’implémentation de l’étude de cas

– Chercher de l’aide sur les classes

– Les chaînes de caractères

– Les collections génériques

– Le databinding

– Le LINQ
Travaux pratiques
Utilisation des collections, Application du principe du LINQ

Référence :  DEV022

Type de Stage : Pratique

Durée : 3 jours

Public concerné:

Développeurs habitués à la
programmation procédurale qui
souhaitent passer à la POO avec
C#.

Prérequis:

Connaissances de base en C#