– Analyser un problème donné– Définir l’algorithme traduisant la solution de ce problème– Maîtriser les structures de données de base
– Objectifs du langage TypeScript
– Compatibilité JavaScript et TypeScript
– Différences entre les deux langages
– Typage avec TypeScript / L’objet avec TypeScript
– IDE
– Visual Studio Code
– Transpilation avec VS Code
– Assemblage de code pour le navigateur et pour le serveur
– Le .map, mapper entre TypeScript et le JavaScript généré Travaux pratiques Prise en main de l’environnement de développement
– Utilisation des types dans TypeScript
– Définition de l’inférence de type
– Les Types de TypeScript
– Fonctions
– Tableaux Travaux pratiques Création d’un programme qui intègre tous les types de TypeScript, et les utilise
– Les classes
– Constructeurs, méthodes et propriétés
– Héritage
– Interfaces
– Généricité Travaux pratiques Mise en œuvre de la programmation orientée objet
– Deux types de modules
– Les « mixins »
– Faire le « merge de classes » avec les « mixins »
– Type définition avec TypeScript
– Écrire ses propres fichiers de définition Travaux pratiques Création et utilisation de modules
Référence : WEB043
Type de Stage : Pratique
Durée : 2 jours
Chefs de Projet et développeurs
Connaissances de base en JavaSript, HTML et CSS.