Objectifs

– Analyser un problème donné
– Définir l’algorithme traduisant la solution de ce problème
– Maîtriser les structures de données de base

Programme

– Objectifs du langage TypeScript

– Compatibilité JavaScript et TypeScript

– Différences entre les deux langages

– Typage avec TypeScript / L’objet avec TypeScript

– IDE

– Visual Studio Code

– Transpilation avec VS Code

– Assemblage de code pour le navigateur et pour le serveur

– Le .map, mapper entre TypeScript et le JavaScript généré
Travaux pratiques
Prise en main de l’environnement de développement

– Utilisation des types dans TypeScript

– Définition de l’inférence de type

– Les Types de TypeScript

– Fonctions

– Tableaux
Travaux pratiques
Création d’un programme qui intègre tous les types de TypeScript, et les
utilise

– Les classes

– Constructeurs, méthodes et propriétés

– Héritage

– Interfaces

– Généricité
Travaux pratiques
Mise en œuvre de la programmation orientée objet

– Deux types de modules

– Les « mixins »

– Faire le « merge de classes » avec les « mixins »

– Type définition avec TypeScript

– Écrire ses propres fichiers de définition
Travaux pratiques
Création et utilisation de modules

Référence :  WEB043

Type de Stage : Pratique

Durée : 2 jours

Public concerné:

Chefs de Projet et développeurs

Prérequis:

Connaissances de base en
JavaSript, HTML et CSS.