Objectifs

– Adopter un état d’esprit agile
 – Maîtriser les responsabilités des 3 rôles Scrum

– Définir la vision et le Backlog du Produit

– Animer un Sprint Planning

– Animer un Daily Scrum

– Animer une Sprint Review

– Animer une Sprint Retrospective

– Animer un Backlog Refinement

Programme

– Pourquoi l’Agilité ?

– Champ d’application

– Théorie de Scrum (Processus empirique, les piliers, les valeurs Scrum)

– Artefacts (Incrément, product Backlog, Sprint Backlog)

– Évènements (Sprint, Sprint planning, Daily Scrum, Sprint Review,
Sprint Retrospective)

– Rôles (L’équipe Scrum, le Product Owner, le Scrum Master, l’équipe
de développement).

– Le Scrum Master (Qualité, compétences, etc.)

– Estimation et vélocité

– Product Backlog et User Story

– Suivi et radiateurs d’informations

– La rétrospective.

– Lever les obstacles

-Quelques règles

– Nexus

– SAFe

Référence :  GES005

Type de Stage : Pratique

Durée : 2 jours

Public concerné:

Chefs de projet, développeurs

Prérequis:

Connaître les problématiques de
la gestion de projet